top of page
flyers_recto_&éààx760.png

Depuis les fleurs à l'horizon

DEPUIS LES FLEURS À L’HORIZON est une exposition de photographies qui réunit différentes pratiques photographiques (travail sur le négatif et sur le tirage, prise de vue argentique ou numérique, tirage argentique ou jet d’encre) ainsi que des regards qui s’échelonnent du proche au loin dans leur relation à l’objet photographié.

Ce qui les réunit tous, c’est la question du végétal et du paysage.

Seront présentées les photographies de Violaine Chaussonnet, Francis Kauffmann, Nathalie Savey, Stéphane Spach et François Tresvaux.


L’exposition est ouverte au public du 5 juillet au 31 août de 11h à 18h le samedi et le dimanche ainsi que sur rendez-vous.

« ...mais il m’arrive de sentir en moi cette respiration presque divine. Serait-ce folie de vouloir la traduire en mots ? Je l’apprendrai peut-être de ces montagnes à l’horizon, de cette simplification progressive du paysage à mesure que le regard va plus loin, qui d’abord perçoit le ruissellement de l’eau sur les fleurs et les plantes, puis l’infinité des feuillages animés diversement par le vent, puis l’immobilité qui gagne les lointains, ce mouvement du regard qui pénètre enfin jusque dans l’imaginaire.»

Philippe Jaccottet, Taches de soleil, ou d’ombre

bottom of page