top of page
Basses Branches 低檔

艺术家 :

Danièle Schiffmann

Dominique Kippelen

Danièle Schiffmann & Dominique Kippelen

Du 24 octobre au 19 décembre 2020

2020年10月24日至12月19日

WITHoutARTgalerie

4 Cours du Chapitre

67330 Neuwiller-lès-Saverne

(Uniquement sur rendez-vous)

La Porte rouge

21 Rue Brûlée

67000 Strasbourg

Du mardi au samedi de 13h30 à 18h30

06 70 51 24 29 ; 09 52 27 78 29

contact@withoutartgalerie.com

WITHoutARTgalerie présente l'exposition Basses Branches, réunissant deux artistes : Danièle Schiffmann et Dominique Kippelen. « La nature est présente dans mon travail depuis toujours. » Des racines, des feuilles, des graines séchées sont autant de matériaux utilisés par Danièle Schiffmann pour composer ses images. « Je cherche à exprimer l'urgence du monde. J'accède à cette rapidité par le monotype » 

Cette technique d'estampe, proche de la gravure, permet une infinie variété de gris, de textures. C'est comme si l'on assistait à la formation de mondes en devenir, imprégnés de rêves et de mystères. De plus, l'élégance est de mise, certaines œuvres, présentées dans l'exposition, ayant été montées sur rouleaux de soie en Chine. 

Dominique Kippelen, artiste tout aussi préoccupée par la nature et les catastrophes écologiques en cours, présente un ensemble de sculptures sur bois, témoignages de ses nombreux voyages (bois du Brésil, palissandre de Chine, bûche du Colorado, etc). Le martyre des sentinelles, œuvre composée de deux fragments, s'ouvre comme un coffret précieux, dévoilant les noms de protecteurs des forêts assassinés, la carnation du bois devient une métaphore de la fragilité de la nature et de la pudeur avec laquelle nous devrions approcher notre environnement.

WITHOUTARTgalerie舉辦了BassesBranches展覽,匯集了兩位藝術家:DanièleSchiffmann和Dominique Kippelen。«自然一直存在於我的作品中。»根,葉,乾種子都是DanièleSchiffmann用來構圖的所有材料。«我試圖表達世界的緊迫性。我使用單型»訪問此速度



這種接近雕刻的印刷技術允許無限的灰色和紋理。就像我們目睹了世界的形成一樣,充滿了夢想和奧秘。此外,優雅是必不可少的,展覽中展示的某些作品已安裝在中國的絲綢卷上。



多米尼克·基佩倫(Dominique Kippelen)是一位同樣關注自然和持續的生態災難的藝術家,他展示了一套木雕,他多次旅行的見證(巴西木,中國紫檀木,科羅拉多原木等)。哨兵的難是由兩個碎片組成的作品,像一個珍貴的盒子一樣打開,揭示了被謀殺的森林的保護者的名字,木材的康乃馨變成了自然的脆弱性和我們應該接近我們的謙虛的隱喻。環境。

bottom of page